MakiMad c'est...

Des produits ultra frais en provenance de Loctudy

MakiMad fait le choix de vous garantir des sushis, makis ultra frais issus de nos côtes bretonnes. Nos poissons sont achetés directement à sur le port de Loctudy afin de vous garantir une fraîcheur absolue.

MakiMad c'est aussi...

Des fournisseurs engagés localement

C’est l’histoire de Patrick et Marie-Dominique, deux fous d’algoculture qui voulaient à tout prix travailler les pieds sur les rochers, les mains dans l’eau salée… et la tête dans les étoiles. Leur rêve : cultiver les algues pour en faire des forêts sous-marines, préserver la faune et la flore aquatique et regarder la mer comme un jardin dans lequel les algues enrichissent l’alimentation quotidienne de tout un chacun. Dur pari quand, en 1992, ils commencent à se confronter aux réalités d’un marché relativement hostile et quasi inexistant. Qu’à cela ne tienne, ils décident alors de prendre le problème dans l’autre sens, et de créer leur propre marque d’algues alimentaires : Marinoë est née!

Depuis 1981, la bergerie familiale du Pouldon élève son cheptel de brebis entre terre & mer. Nos brebis paturent sur 300 hectares de littoral Finistèrien, donnant ainsi à nos yahourts, ce goût si authentique !

Scarlette Le Corre, marin pêcheur au Guilvinec (29) - au pays Bigouden- en Bretagne,  est également algoculteur. Elle cultive, récolte et transforme les algues  alimentaires depuis plus de 20 ans. Vous pouvez acheter ses produits à base d'algues comestibles, à son atelier et lors de salons gastronomiques. Elle organise des ateliers culinaires pour faire découvrir les bienfaits de l'algue alimentaire.

C'est il y a plus de 50 ans que Raymond Cozigou se lance dans le monde de la distribution de boissons en tout genre. A l’époque l’activité se cantonnait à la distribution de bières bouteilles, d’eaux minérales et de vins courants. Au fil du temps la société a su développer son activité ainsi que son rayon d’action. Aujourd’hui elle propose une gamme large et variée à ses clients avec plus de 5000 références. Depuis notre création nous avons le souci de fournir à nos clients un service de qualité dans le domaine de la distribution de boissons, le négoce de vin et le conseil.

Ty Prod est un Primeur - Epicerie fine, situé à Pont l'Abbé en Bretagne. Les producteurs locaux et le terroir Breton sont au cœur de notre démarche, c'est pourquoi nous privilégions le circuit court.

Maraîcher de père en fils depuis 1951

C'est en 1951 que Léon Larnicol se lance dans la production maraîchère en Bretagne dans le Pays Bigouden en commercialisant ses différents fruits et légumes.

Ce producteur maraîcher n'aura de cesse de se développer jusqu'à atteindre plus de 12 hectares de terres exploitées. 

En 1993, Luc Larnicol et sa femme Béatrice ont repris la ferme et cultivent exclusivement des légumes issus de l'agriculture biologique.

L’histoire des Pêcheries Les Brisants commence en 1985, lorsque Paul Olivier crée son magasin de marée à Loctudy en plein cœur de l’activité portuaire de la Cornouaille. Cette situation permet chaque jour de sélectionner le meilleur de la pêche côtière et hauturière. L’entreprise, en constante évolution, est reprise par ses fils. Et c’est donc Gwendall et Tual en 2002 qui perpétuent le savoir-faire de leur père, ancien patron pêcheur. En 2005, le rachat d’Arvoriz Mareyage implanté à Loctudy depuis 1975 permet d’élargir la clientèle et d’augmenter la production. 

   Aujourd’hui, Les Brisants c’est 1500 tonnes de produits bruts transformés et 1000 tonnes de marchandises livrées par an à plus de 100 clients à travers toute la France et l’Europe et une marque, Brisants Sélection créée en 2011.

Dans la Presse...